Acide alpha lipoïque & glutathion

Notre foie est souvent exposé à divers facteurs de risques, car il est sensible aux métaux lourds, toxines, radicaux libres, excès de graisse, etc. Pour le maintenir en bonne santé, une cure de détox s’avère être nécessaire de temps en temps. Cet article vous apportera de plus amples informations à propos du rôle de l’acide alpha lipoïque et le glutathion.

L’acide alpha lipoïque
L’acide alpha lipoïque, qui n’est que l’acide thioctique est un produit naturel de petite quantité que l’on trouve dans les plantes, les animaux et chez les hommes. Une fois synthétisé de façon endogène, il agit en liant à une protéine comme facteur d’importantes mitochondriales. Comme cet acide a accès aussi dans tous les environnements hydro et liposoluble de l’organisme, il pourra donc intervenir dans toutes les cellules pour anéantir les radicaux libres. Ainsi, il pourra aussi accentuer les effets bénéfiques d’autres oxydants y compris la CoQ10 ou le glutathion.
Classé comme un puissant oxydant actif en milieu aqueux et lipidique, l’acide alpha lipoïque est également connu comme protecteur de tous les compartiments des cellules de l’organisme : protection des mitochondries, prévention et traitement du diabète, ainsi que protection des fonctions cérébrales.

Le glutathion
Un détoxification sert d’abord à neutraliser les radicaux libres et métaux lourds dans notre organisme. Notre corps produit naturellement un certain nombre d’antioxydants servant à neutraliser les radicaux libres et métaux lourds qui attaquent nos cellules. Le glutathion est classé parmi les oxydants les plus puissants que notre corps produit et un excellent détoxifiant. Pour ce faire, il lutte contre les radicaux libres, voire empêcher la formation de ces derniers avant qu’ils ne détruisent pas nos cellules.
Le glutathion est également un puissant nettoyeur de métaux lourds. Stocké dans notre foi, il contribue à la défense de notre organisme contre les xénobiotiques. Un affaiblissement du foie pourra donc être signe d’un faible taux de glutathion, ce qui signifie un taux élevé de toxines présent dans notre organisme.

En conclusion
Le glutathion joue donc plusieurs rôles dans notre organisme : neutralise les radicaux libres, assure le bon fonctionnement de notre système immunitaire, protège notre foie, élimine les métaux lourds présents dans notre corps, etc.
Cet élément est donc idéal pour une personne qui cherche à faire une cure de détoxification générale.

Vous trouverez dans votre magasin diététique Lamentin Diet & avec l'aide de nos conseillers des compléments alimentaire qui peuvent contribuer à votre santé et bien être. A bientôt.
  • TWITTER

    Partager l'article

  • FACEBOOK

    Partager l'article